Carrosserie Longchamp – Auto Peinture Mécanique Longchamp à Marseille
L’histoire d’une carrosserie partie de pratiquement rien : en souvenir d’Alfred GUARINO
Alfred GUARINO – 1952
Fin de la guerre : un seul objectif pour Alfred
Le combat à peine terminé, Alfred GUARINO embrasse sans rechigner et avec grande fierté une nouvelle responsabilité : sécuriser sa famille et subvenir à ses besoins.
L’homme se forme alors, en 1950, au métier de carrossier (en partant de zéro) constatant un gros manque dans la sphère marseillaise.
Pendant plus de 2 ans, le vétéran s’entraine sur des centaines de véhicules, façonnant ses techniques et développant son savoir-faire dans l’art de la carrosserie.
En 1952, l’entreprise Carrosserie Longchamp née dans une rue parallèle à Avenue Longchamp dans le 4ème arrondissement de Marseille. Elle compte quelques années plus tard une vingtaine d’employés.
Marie GUARINO – 1973
La fille d’Alfred reprend l’affaire Longchamp
Alfred dans l’obligation de se retirer pour raison de santé passe le relais à sa fille. La capacité d’adaptation sans pareil de Marie permet de préserver l’entreprise de ce coup dur.
Le temps passant, Marie développe la carrosserie à son image.
Visionnaire, elle se rend rapidement compte que le métier de carrossier ne se limite pas à son expertise technique : un bon carrossier est le médecin généraliste de la voiture.
Elle place au cœur de la stratégie du garage le service client qu’elle développe au fil des ans.
La Carrosserie Longchamp, renommée APM Longchamp en 1992 s’impose ainsi comme interlocuteur privilégié de femmes et d’hommes propriétaires d’automobiles.
Adrien TORTOLINI – 2010
Le petit-fils en renfort puis en gérance
Sur les traces de son grand-père, Adrien TORTOLINI travaillant dans les secteur de la menuiserie à l’époque se forme au métier et vient en 2010 renforcer l’affaire familiale.
En parfaite adhésion avec la vision de sa mère, Adrien accroit les efforts sur l’enrichissement de l’expérience client.
L’entrepreneur ambitieux développe d’autres agréments avec les assurances tout en garantissant l’indépendance de la société.
3ème génération, Adrien pérennise la réputation d’une société âgée de plus de 70 ans.
Voir le portait vidéo d’AdrienLa carrosserie APM Longchamp est le symbole d’une aventure familiale. 70 ans de métier, d’apprentissage et de savoir-faire au contact des particuliers et de leurs véhicules, ça ne s’improvise pas.